Badminton Canada nomme son équipe pour les Jeux panam

Badminton Canada a nommé les huit athlètes qui représenteront le pays aux Jeux panaméricains qui s’y tiendront cet été, à Toronto.

La double médaillée d’or des Jeux panaméricains, l’olympienne Michelle Li, est le plus gros nom du badminton canadien. La numéro 16 mondiale sera de retour aux Jeux panaméricains afin de défendre le titre individuel qu’elle a obtenu à Guadalajara, il y a de cela quatre ans, ainsi que la médaille d’or qu’elle a remportée en double avec sa coéquipière Alex Bruce, qui sera également de la partie à Toronto 2015.

Les deux autres joueuses qui composent Équipe Canada sont Phyllis Chan et Rachel Honderich.

Toby Ng et sa partenaire des Jeux de 2011, Grace Gao (qui ne fait pas partie de l’équipe de 2015), étaient les champions panaméricains du double mixte à Guadalajara.

Toby Ng et sa partenaire des Jeux de 2011, Grace Gao (qui ne fait pas partie de l’équipe de 2015), étaient les champions panaméricains du double mixte à Guadalajara.

Les frères Toby et Derrick Ng représentent la moitié de l’équipe masculine, qui compte également dans ses rangs Adrian Liu et le champion national du simple masculin Andrew D’Souza.

AUTRES : Équipe panaméricaine de natation | Eaux libres | Trampoline

Li, que nous avons joint en Chine où l’équipe compétitionne actuellement à la Coupe Sudirman de la Fédération mondiale de badminton, a affirmé que l’équipe canadienne est une « puissance » dans la zone panaméricaine, et il espère que le « Canada dominera la compétition pour les partisans à domicile ».

Le plus âgé des frères Ng, Toby, a déclaré que « les partisans peuvent s’attendre à se forger une autre opinion et une autre image du sport du badminton » durant Toronto 2015.

La compétition de badminton se déroulera au Centre panaméricain de Markham, du 11 au 16 juillet (billets).