Le bronze pour l’équipe de poursuite féminine aux Mondiaux de cyclisme

Le Canada a monté sur le podium au Championnat du monde de cyclisme sur piste de l’UCI, en France, avec une médaille de bronze pour l’équipe de poursuite féminine.

Jeudi, le quatuor formé d’Allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Kirsti Lay et de Stephanie Roorda, a établi un record canadien avec son temps de 4:17.799, battant la Nouvelle-Zélande pour le troisième rang, derrière l’Australie et la Grande-Bretagne.

Lire: Finie la vie de nomade, les cyclistes sur piste canadiens ont un chez-soi bien à eux

«J’étais déçue de notre performance hier», a admis Glaesser dans un communiqué de Cyclisme Canada. Nous avons fait plusieurs erreurs techniques, si bien que nous n’avions pas démontré de quoi nous étions capables. Je pense que nous nous sommes bien reprises aujourd’hui, et que nous nous sommes quelque peu rachetées. Tout le monde aujourd’hui était vraiment concentré. Nous nous sommes attelées à la tâche et nous avons donné tout ce que nous avions. Je pense que ça s’est vu.»

cycling1

La Grande-Bretagne a battu le Canada avec moins d’une seconde dans une course serrée (4:16.975 à 4:17.795), ce qui est devenu la norme lorsque les deux nations s’affrontent dans la poursuite par équipe féminine.

En 2014, les femmes britanniques avaient battu les Canadiennes dans une autre chaude lutte pour atteindre l’or, où les Australiennes avaient terminé troisièmes. Ces trois pays font partie d’une classe à part en poursuite, et ce sont ceux-ci que nous devrions voir sur le podium olympique à Rio, en 2016. Cette journée de jeudi a également marqué la quatrième année consécutive pour le Canada à gagner une médaille dans la poursuite féminine en équipe. Glaesser était de ces quatre équipes.

Toutes les photos sont de Rob Jones/Cyclisme Canada