Magali Harvey finaliste pour l’essai de l’année

L’année 2014 continue de sourire à Magali Harvey.

La joueuse de rugby a appris cette semaine qu’elle se retrouvait parmi cinq candidats en lice pour le titre d’essai de l’année IRPA décerné par l’association des joueurs.

L’essai en question est survenu lors des demi-finales de la Coupe du monde de rugby féminin à 15 en août dernier. Harvey avait effectué une course spectaculaire de 87 mètres tout en évitant trois plaqués pour ainsi donner l’avance au Canada 18-6 face à la France, pays hôte.

Les Canadiennes ont terminé la compétition au deuxième rang, s’inclinant 21-9 en finale face à l’Angleterre. À l’issue de la rencontre, Harvey s’est vu décerner le titre de joueuse de l’année en grande partie grâce aux 61 points qu’elle a marqués au cours du tournoi.

Les candidats

La Canadienne de 24 ans est l’unique représentante féminine du groupe de finalistes complété par Jamie Roberts du Pays de Galles, Jonny May d’Angleterre et les Sud-Africains Francois Hougaard et Cornal Hendricks.

Les partisans sont encouragés à voter sur les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) en se servant du mot-clic #IRBAwards. Les votes seront ensuite pris en compte dans la décision du comité de sélection qui est composé d’anciens joueurs. Le gagnant (ou gagnante) sera connu d’ici la fin de l’année.

Le Rugby à sept fera son entrée aux Jeux olympiques en 2016 à Rio.