SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

[PHOTOS] Raonic et Nestor poursuivent à domicile

[PHOTOS] Raonic et Nestor poursuivent à domicile

Par Asif Hossain

Milos Raonic et Daniel Nestor se sont assurés que le Canada ne vivrait pas deux journées décevantes d’affilée à domicile en remportant leurs matchs respectifs à Toronto mercredi.

Chez les hommes en simple, Raonic est passé en troisième ronde en vainquant Jack Sock après deux balles de bris 4-6, 7-6 (7-2), 7-6 (7-4). Il s’agissait de la troisième et quatrième fois que les deux joueurs rencontraient des balles de bris dans la même semaine. Raonic avait battu Sock au Citi Open à Washington, DC avant de remporter le titre.

À LIRE: Dure journée en sport pour le Canada

Sock, un Américain, et son partenaire canadien Vasek Pospisil ont récemment remporté le titre en doubles à Wimbledon. En simple, Sock a offert une grande rivalité au numéro six mondial Raonic en s’emparant de la seule balle de jeu du match et en donnant du fil à retordre au favori local ce soir-là.

Raonic, dont l’arme ultime est son service impeccable, a réussi 15 as, dont six dans la troisième manche déterminante.

Précédent le triomphe de Raonic, Nestor et son partenaire Serbe Nenad Zimonjic ont défait Novak Djokovic (Serbie) et Stan Wawrinka (Suisse) 6-4, 6-4 chez les hommes en doubles.

Il est déjà difficile de vaincre Nestor/Zimonjic dans les meilleures conditions, mais Djokovic revenait tout juste d’une rencontre de deux heures quarante minutes en trois manches contre le Français Gael Monfils plus tôt le jour même.

Raonic meets Julien Benneteau of France next on Thursday. It’s a surprise third round matchup after the Frenchman defeated 11th seed Ernests Gulbis 7-6 (7-4), 6-3.

Jeudi, Raonic se mesure à Julien Benneteau de la France. Il s’agit d’un débouché surprenant pour cette troisième ronde puisque le Français a vaincu contre les attentes la 11e tête de série Ernests Gulbis 7-6 (7-4), 6-3.

Benneteau, avec son compatriote Edouard Roger-Vasselin, devra probablement faire face à Nestor aussi dans les quarts de finale en doubles ce vendredi.

À Montréal, Gabriela Dabrowski, championne en doubles du Citi Open, sera à l’œuvre avec Isareli Shahar Pe’er pour affronter la paire russe composée d’Ekaterina Makarova et Elena Vestina ce jeudi afin d’obtenir une place en quarts de finale.

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.