SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Dure journée en sport pour le Canada

Dure journée en sport pour le Canada

Written By:

marieeve

Marie-Ève Leclerc
Adjointe aux réseaux sociaux francophones

Le Canada n’a pas connu sa meilleure journée mardi alors que le pays a du composer avec une série de déceptions à domicile en tennis et au soccer.

La plus étonnante d’entre elles est survenue lors de la deuxième ronde de la Coupe Rogers présentée à Montréal alors que la favorite locale Eugenie Bouchard s’est fait surprendre par l’Américaine Shelby Rogers, présentement 120e au classement de la WTA.

Les superstitieux diront probablement que cette panne d’électricité envahissant le Stade Uniprix pendant des heures interminables était un mauvais présage pour la soirée.

Bouchard a connu un début difficile en perdant la première manche 0-6. Elle est ensuite revenue en force en deuxième manche en l’emportant 6-2 mais n’a pu rattraper son retard complètement puisqu’elle s’est inclinée 0-6 en troisième manche.

« Ce sont de choses qui arrivent, a déclaré la Québécoise après le match, visiblement déçue. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis pendant tout le match. J’ai perdu un peu ma concentration au troisième set, et de son côté, elle a été solide pendant tout le match, elle était là pour le prendre. »

Capture d’écran 2014-08-05 à 10.03.31 PM

Eugenie Bouchard a connu plusieurs difficultés au deuxième tour de la Coupe Rogers, mardi, s’inclinant 0-6, 6-2, 0-6 face à l’Américaine Shelby Rogers.

La pression était énorme sur les épaules d’Eugénie. La Montréalaise de 2o ans jouait son premier match à domicile au Stade Uniprix depuis sa participation en finale à Wimbledon. Après avoir connu une saison remarquable avec un premier titre en carrière à Nuremberg, une présence en finale à Wimbledon et deux autres en demi-finales, elle est la joueuse la plus constante dans les tournois du Grand Chelem cette saison.

Malgré la panne, l’ambiance dans les estrades était électrisante et la "Genie Army", s’étant spécialement déplacée d’Australie, offrait un support sans égal à l’athlète canadienne.

«J’ai été surprise!, s’est exclamée Bouchard. J’ai terriblement mal joué au premier set, et le public est malgré tout resté avec moi pendant tout le match. C’était vraiment bon de sentir leur soutien.»

Les derniers espoirs canadiens se sont ensuite tournés vers Stéphanie Dubois, qui a également subi la défaite mardi soir par le compte de 6-1, 6-7 et 6-2 contre l’Espagnole Garbine Muguruza.

Les hommes

À Toronto tous les joueurs canadiens du tournoi disputaient des matchs au Centre Rexall ce mardi, à l’exception de Milos Raonic, exempté du premier tour.

La chance n’était pas au rendez-vous chez ceux-ci non plus puisque les quatre Canadiens qui étaient à l’oeuvre mardi ont été vaincus. Peter Polansky s’est incliné 6-2 6-0 devant Roger Federer.

polanskyfederer

Peter Polansky (G) avec Roger Federer après leur match.

Vasek Pospisil a été vaincu par Richard Gasquet et le Canadien Frank Dancevic, bien qu’il ait gagné sa première manche, a connu le même sort contre Donald Young. Brayden Schnur, qui prenait part pour la première fois à un tournoi de l’ATP, a dû s’incliner contre l’Italien Andreas Seppi.

Soccer

L’équipe canadienne a connu un départ timide lors de son match d’ouverture de Coupe du monde féminine U-20, s’inclinant 1-0 face au Ghana, malgré une panoplie de chances générées en deuxième demie.

Il est trop tôt dans le tournoi pour déterminer quelles équipes du groupe A accédera aux rondes éliminatoires, mais forcé d’admettre que le Canada s’est compliqué la tâche puisque la Finlande et la Corée du Nord représenteront un défi de taille lors des prochains matchs, ce qui n’a fait qu’ajouter au désarroi collectif du pays mardi.

Demain est un autre jour

Mercredi, le Canada tentera de retrouver le chemin de la victoire alors que Daniel Nestor (double) et Milos Raonic (simple) s’exécuteront sur les courts de Toronto.Sans mettre de pression, le pays aurait bien besoin d’une victoire… ou deux.

Photos via Janet Kwan (Toronto) et Steve Boudreau (Montréal)

 

 

marieeve

By Marie-Ève Leclerc
Adjointe aux réseaux sociaux francophones

Ex-athlète en patinage synchronisé, a représenté le Canada au Championnat du monde 2011 et 2012

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.