C’est Dave Tippett qui dirigera l’équipe masculine du Canada au Championnat mondial de hockey cette année. Ses adjoints sont Peter DeBoer, entraîneur en chef des Devils, et Paul Maurice, entraîneur en chef des Jets.

Dave Tippett a reçu le trophée Jack Adams en 2009-10 avec les Coyotes de Phoenix dont il est toujours l’entraîneur. Pendant sa carrière de hockeyeur, il a participé aux Jeux olympiques à deux reprises et il a remporté une médaille d’argent en 1992. Il a aussi joué 721 matchs dans la LNH.

Dave Tippett

Les deux entraîneurs adjoints ont déjà dirigé une équipe de la LNH en finale de la Coupe Stanley. Le tournoi aura lieu du 9 au 25 mai à Minsk au Bélarus.

Rob Blake, champion olympique et directeur général d’Équipe Canada, a participé à la sélection du trio. « Nous sommes très satisfaits de l’équipe d’entraîneurs que nous avons formée pour le Bélarus. Dave, Peter et Paul ont beaucoup d’expérience et ont connu du succès à tous les échelons du hockey. Nous sommes convaincus qu’ils verront à ce que notre équipe soit bien préparée pour le Championnat mondial », commente-t-il.

Hockey Canada prévoit dévoiler l’alignement préliminaire de l’équipe au cours de la prochaine semaine. Comme d’habitude, les joueurs éliminés des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pourront se joindre à l’équipe en cours de route.