EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kingsbury remporte le Globe de cristal, Bilodeau quitte au sommet du podium

Kingsbury remporte le Globe de cristal, Bilodeau quitte au sommet du podium

Par Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Mikaël Kingsbury a remporté le Globe de cristal en ski sur bosses pour la troisième année consécutive grâce à une deuxième position lors de la dernière compétition de la saison disputé en France.

Alexandre Bilodeau a également su livrer la marchandise en concluant sa carrière de skieur acrobatique avec une victoire.

Deuxième au classement général avant d’entreprendre sa dernière épreuve de Coupe du monde disputée à La Plagne vendredi, Bilodeau avait dans sa mire un second Globe de cristal en carrière.

bilodeau2

À lire : L’or pour Bilodeau, l’argent à Kingsbury | Mikaël Kingsbury surpasse Jean-Luc Brassard

Kingsbury, médaillé d’argent des Jeux de Sotchi, détenait une avance de 35 points sur son rival avant d’entamer la dernière compétition de la saison.

Chloé et Maxime Dufour-Lapointe ont respectivement terminé deuxième et troisième du côté des femmes. Justine Dufour-Lapointe a chuté lors de la ronde des 16 et termine donc deuxième au classement général derrière l’Américaine Hannah Kearney, gagnante de l’épreuve.

Par Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Identification Olympique

Sondage

La course au CanadaVoir tout

Au paradis des sprinteurs : les pistes d’athlétisme les plus rapides
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.