Tout vient à point à qui sait attendre. Parlez-en à Dave Duncan qui, après cinq ans sans victoire sur le circuit de la Coupe du monde, est monté sur la plus haute marche du podium de l’épreuve de ski cross à deux reprises le week-end dernier à Innichen-San Candido en Italie.

En plus de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde, l’athlète originaire de London est notre athlète de la semaine.

À LIRE AUSSI : DOUBLÉ DE DUNCAN

« C’est un rêve réalisé. Je suis content de m’être qualifié pour les Jeux avant Noël parce que ça m’enlèvera de la pression pour les trois dernières courses de qualification en janvier », dit Duncan dont la performance a rapporté au Canada une place qualificative pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. »

ACA_On_White

Après la course de dimanche, Duncan s’est retrouvé en tête du classement de la Coupe du monde de ski cross avec 214 points.

L’équipe canadienne de ski cross est de retour au Canada pour la pause de Fêtes avant de disputer en Europe les trois derniers arrêts de la Coupe du monde avant les Jeux de Sotchi.