SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

À la bonne place au bon moment

À la bonne place au bon moment

Par Callum Ng

En photo, la Canadienne Sarah Reid apparaît souvent avec un grand sourire aux lèvres.

Si l’athlète est de nature rieuse, les dernières semaines ont été particulièrement fructueuses pour la Calgarienne de 26 ans.

C’est chez elle, lors de la Coupe du monde inaugurale de la saison, que Sarah s’est taillé une place pour la première fois dans l’équipe olympique en terminant parmi les six premières.

Le week-end dernier à la Coupe du monde de Park City en Utah, elle a remporté le bronze, sa sixième médaille en carrière.

En skeleton, les descentes en compétition sont d’une importance capitale. Le succès en course permet à l’athlète de gagner en confiance et la confiance se traduit en constance. Avez-vous une idée de ce que je m’apprête à vous dire? La constance est la clé.

Sarah a maintenant le podium dans sa mire. « C’est différent maintenant. Avant, mon objectif était de terminer dans le top six, mais maintenant, je veux que toutes mes courses se terminent sur le podium. Je sais ce que ça fait d’y monter, et j’ai l’intention d’y retourner toutes les semaines », affirmait-elle à Park City.

Elizabeth Yarnold, Noelle Pikus-Pace, Sarah Reid

On ne dira jamais assez combien il est important de monter sur le podium avant les vacances des Fêtes. Quand 2014 sonnera, la pression de la performance augmentera d’un cran. Bien performer avant les Fêtes facilitera beaucoup les choses.

La dernière Coupe du monde avant Noël, qui mettra en vedette des étoiles du bobsleigh comme le tandem Humphries / Moyse ou le pilote Chris Spring, commence vendredi à Lake Placid, à la veille du dévoilement officiel des équipes olympiques. L’équipe de bobsleigh sera annoncée le 16 décembre et l’équipe de skeleton le 18 décembre.

Parlant d’étoiles, ne manquez pas les lugeurs canadiens qui s’élanceront vendredi et samedi à Park City en Utah. Portez une attention particulière à l’équipe du relai composée d’Alex Gough, Sam Edney, Tristan Walker et Justin Snith, qui livre d’excellentes performances depuis le début de la saison avec sa récolte de deux médailles.

 Dew Tour à Breckenridge au Colorado

Regardez aussi le Dew Tour de Breckenridge au Colorado pour apprendre à mieux connaître les nouveaux sports olympiques comme le ski et le surf des neiges slopestyle et la demi-lune en ski. Vous y verrez les espoirs olympiques Roz Groenewoud et Sébastien Toutant à l’œuvre.

Rosalind Groenewoud

Par Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.