SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

10 athlètes québécois à suivre sur Twitter

10 athlètes québécois à suivre sur Twitter

Par Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Les Jeux olympiques de Sotchi approchent à grands pas. Nos athlètes québécois ont déjà la fièvre des Jeux et nous partagent leur engouement grandissant sur Twitter. Nous vous avons donc préparé une liste d’athlètes québécois qu’il faut absolument suivre sur Twitter pour vivre avec eux l’aventure olympique!

#1 Alex Harvey  / @alex_harvey

Alex Harvey

Le Fondeur de St-Ferréol-les-Neiges partage sur Twitter son quotidien en tant qu’athlète de haute performance et aspirant au podium olympique. Suivez Alex accompagné de ses partenaires d’entraînement sur les pistes du Mont-Saint-Anne, mais aussi dans les événements qui figurent à son agenda d’ici le jour J.

#2 Erik Guay / @erikguay

Erik Guay

Ennuyé par une blessure au genou gauche qui s’est conclue par une arthroscopie en juillet dernier, le skieur alpin Erik Guay voit sa préparation olympique comme étant une course contre la montre. Suivez-le dans son entraînement au quotidien, où chaque progression est une victoire en soit.

#3 Charles Hamelin / @Speedskater01

Charles Hamelin. Photo: Sven Boecker

Charles Hamelin. Photo: Sven Boecker

Charles Hamelin est un athlète-vedette en vue des Olympiques de Sotchi. Avec plusieurs titres à défendre en patinage de vitesse courte piste, il est plus déterminé que jamais. Suivez-le dans sa tournée médiatique et soyez témoins de la belle complicité que partagent Charles et son frère François.

#4 Mikaël Kingsbury / @MikaelKingsbury

Mikael Kingsbury

Mikael Kingsbury

Le skieur acrobatique de 21 ans et champion du monde en titre fait vivre à ses abonnés sur Twitter une immersion complète dans sa vie. On peut le suivre partout où il va puisqu’il partage un grand nombre de photos. On a déjà hâte de voir ce qu’il nous réserve comme clichés pour ses épreuves de coupe du monde!

#5 Alexandre Bilodeau / @ABilodeau_ski

Alexandre Bilodeau

Après avoir pris une sabbatique durant la saison 2011-2012, Alexandre Bilodeau se sent prêt et déterminé à défendre son titre de champion olympique aux bosses. Suivez-le dans sa quête vers un deuxième succès aux Jeux.  Il possède vraiment l’esprit olympique et ça se ressent à travers ses Tweets.

#6 Sébastien Toutant / @SebToots

2013 Sebastien Toutant

Vedette dans le circuit des X Games, le planchiste est en excellente position pour un podium à Sotchi en surf des neiges dans la nouvelle discipline de slopestyle. Avec le style et l’attitude qu’on reconnait aux planchistes, Sébastien partage des images à couper le souffle et des vidéos de ses manœuvres toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

#7 Les soeurs Dufour-Lapointe / @3_SDL

Chloé & Justine Dufour-Lapointe

Chloé & Justine Dufour-Lapointe

Les sœurs Dufour-Lapointe caressent le désir de se retrouver à Sotchi. On peut suivre leurs péripéties sur Twitter où elles ont décidé de créer un compte commun avec leur soeur aînée Maxime. Ces skieuses acrobatiques sont attachantes et feront tous ce qui est en leur pouvoir pour vivre le rêve olympique en famille.

#8 Marianne St-Gelais /@mastgelais

Photo by Sven Boecker

Photo by Sven Boecker

On connaît déjà la belle énergie de Marianne St-Gelais. Sur Twitter, elle aime particulièrement taquiner son copain Charles Hamelin et souligner les efforts de l’équipe canadienne olympique de patinage de vitesse courte piste.

#9 Dominique Maltais / @DodoMaltais

20130512_SB_COC_DominiqueMaltais_1548

Dominique Maltais aborde l’année olympique avec dynamisme et fraîcheur. La planchiste partage avec ses abonnés Twitter  ses impressions et photos des différents sites enneigés qu’elle visite dans le cadre de sa préparation olympique.

#10 Marie-Philip Poulin / @pou29

Photo by Jeff Vinnick-Hockey Canada

Pour la hockeyeuse, l’aventure olympique est quelque chose qu’elle fait entourée de ses proches. On voit à travers ses Tweets les affinités qu’elle a avec ses coéquipières. Un bel esprit d’équipe qu’on retrouvera indéniablement à Sotchi.

Pour un accès privilégié…

Afin d’être aux premières loges lors des Jeux olympiques de Sotchi, nous vous invitons à suivre les comptes Twitters de nos deux co-Chefs de mission Jean-Luc Brassard (@JLBrassard) et France St-Louis (@fstlouis03).

Finalement, une personnalité sur Twitter qu’on ne peut passer sous le silence et qu’il faut absolument suivre lors des Jeux de Sotchi : Joannie Rochette (@JoannieRochette). Elle a peut-être fait une croix sur sa participation en tant qu’athlète aux Jeux olympiques de 2014, mais Joannie sera sur place à titre de commentatrice pour les épreuves de patinage artistique.

Par Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.