SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Bobeurs à l’entraînement : que mangent-ils exactement?

Bobeurs à l’entraînement : que mangent-ils exactement?

Par Steve Boudreau

Cette semaine le Centre Cunard à Halifax accueille Des chefs en or. Neufs chefs s’affrontent pour courir la chance de participer aux Championnats culinaire canadien dans le but de ramasser des fonds pour les athlètes du Canada.

À l’autre bout du pays, à Whistler en Colombie-Britanique, la chef Hanna Pierse  a également décidé de supporter les athlètes à sa manière. Elle est responsable de nourrir les 27 meilleurs bobeurs du pays au Centre des sports de glisse de Whistler en prévision des Championnats canadiens qui auront lieu les 19 et 20 octobre.

Bien qu’elle soit occupée à nourrir nos futurs olympiens, la chef Pierse a tout de même pris le temps de partager quelques-une de ses créations culinaires avec nous.

EggsMardi à jeudi: 288 œufs servis (10.6 par athlète).

Sandwiches

Le dîner de mercredi incluait 40 sandwichs au bœuf accompagnés d’une sauce à base de yogourt, d’épinards et de carottes.

Lors des deux premiers jours, 15 kilogrammes (par items) de patates, bananes, de pommes et d’ananas ont été achetés.

Rolls

90 rouleaux contenant des carottes juliennes, du zucchini, des nouilles soba avec du bœuf, des crevettes et une sauce à base d’arachide ont été servis pour le dîner de jeudi. Environs 1 kg de crevettes et plus de deux kilos de steak ont été nécessaires à la préparation de ce repas délicieux.

Meat

De la viande, beaucoup de viande. 9 kg de saumon, 40 poitrines de poulet et 40 steaks de 8 oz ont été servis lors des trois premiers soirs.

Curry

La soupe de mercredi. Oui, ce sont bel et bien des bananes. «C’est quelque chose à laquelle on ne pense jamais», raconte la chef Pierse. «Ça ajoute beaucoup de profondeur au goût».

Wednesday night’s curry. Yes, those are bananas. “It’s one of those things that you’d never think to add,” chef Pierse said. “It can add a lot of depth to the flavour.”

Thursday

Jeudi soir, les bobeurs ont dévoré 45 cuisses et 14 poitrines de poulet, le tout accompagné d’une salade de quinoa.
Le Canada a remporté trois médailles en bobsleigh à Vancouver. Les équipes en double féminins ont gagné l’or et l’argent, alors que l’équipe des hommes à quatre bobeurs a raflé le bronze. Grâce à un régime adéquat, les bobeurs canadiens pourraient bien répéter l’exploit à Sotchi

À voir: L’équipe masculine de bobsleigh

Par Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.