Investir dans le futur

Ce n’est pas un secret pour personne, la route qui mène aux Jeux olympiques est longue. Seuls les meilleurs au monde comprennent ses exigences particulières – et il en va ainsi pour des générations.

Le succès de la prochaine génération d’athlètes canadiens sur le podium repose sur le soutien qu’ils reçoivent aujourd’hui.

Pour cette raison, la Fondation olympique canadienne et Des chefs en or lancent une nouvelle campagne de financement qui permettra d’amasser 4 millions $ au cours des quatre prochaines années. La campagne qui bénéficiera aux étoiles montantes offrira une expérience unique des Jeux olympiques aux donateurs.

Les légendes de la musique canadienne Jim Cuddy, Ed Robertson et Barney Bentall ont la cause à cœur et sont fiers de porter la feuille d’érable à titre d’ambassadeurs fondateurs du programme. Ils joindront leur voix à celle de Marnie McBean et Simon Whitfield, pour défendre le financement des futurs champions.

« Je suis fière de m’associer au programme, et je crois au travail effectué par la Fondation olympique canadienne et Des chefs en or pour aider les athlètes émergents à réaliser leur rêve olympique et à monter régulièrement sur le podium pendant leur carrière », affirme Marnie McBean. « Un entraînement spécialisé et approprié dès le début aidera les athlètes talentueux à développer de solides bases sur le plan physique, technique et mental pour être en mesure de concourir sur la scène internationale plus tard. »

Marnie McBean. Photo: Winston Chow

Marnie McBean. Photo: Winston Chow