SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Le roi et la reine des épreuves combinées

Le roi et la reine des épreuves combinées

Cela ne fait que quatre jours que les 14es Championnats du monde de l’IAAF ont commencé à Moscou, et déjà, les athlètes canadiens ont gagné deux médailles, soit le double de la récolte du pays à chacune des deux dernières éditions des championnats du monde.

Damian Warner et Brianne Theisen-Eaton se sont chacun adjugé une médaille dans les deux épreuves les plus exigeantes : le décathlon et l’heptathlon.

Dimanche, Damian Warner (London, Ontario) a décroché le bronze. C’est la première du Canada en championnat du monde en décathlon depuis que Mike Smith avait gagné le bronze en 1995. Warner était classé 4e après la première journée de compétition (100 m, saut à longueur, lancer du poids, saut en hauteur, 400 m). D’ici la fin de la deuxième journée (110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer du javelot, 1500 m), il s’était taillé une place sur le podium en inscrivant un record personnel de 8512 points. Warner avait pris le 5e rang à Londres 2012 après avoir pris la 18e place à ses débuts aux championnats du monde en 2011.

Damian Warner

Mardi, Brianne Theisen-Eaton (Humboldt, Saskatchewan) a enlevé la médaille d’argent en heptathlon pour devenir la troisième Canadienne à remporter une médaille aux Championnats du monde de l’IAAF après les sauteuses de haies Perdita Felicien et Priscilla Lopes-Schliep. Theisen-Eaton était également 4e (100 m haies, saut en hauteur, lancer du poids, 200 m) après la première journée, mais elle n’avait que 27 points de différence avec la 2e place. Des records personnels dans deux des trois épreuves (saut en longueur, lancer du javelot, 800 m) au jour deux lui ont permis d’inscrire son meilleur score à vie, soit 6530 points. C’est la deuxième médaille de la semaine pour le couple Theisen-Eaton. Brianne a en effet épousé, en juillet dernier, le décathlonien américain Ashton Eaton, qui a ajouté une médaille d’or aux Championnats du monde à l’or olympique remporté à Londres.

C’est la première fois, depuis 1999, qu’un seul pays remporte une médaille en décathlon et en heptathlon aux Championnats du monde de l’IAAF.

Canadian Olympic Team

By Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.