SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Athlète de la semaine: Ghislaine Landry

Athlète de la semaine: Ghislaine Landry
Canadian Olympic Team

Par Comité olympique canadien

Ghislaine Landry Ghislaine Landry a été la joueuse vedette de la formation ayant réalisé une percée historique à l’occasion de la Coupe du monde de rugby à sept à Moscou. En s’adjugeant la médaille d’argent, l’équipe nationale féminine a remporté la toute première médaille canadienne en rugby de toutes les épreuves en Coupe du monde.

Ghislaine Landry a été la deuxième meilleure marqueuse du tournoi avec 37 points et 7 essais, juste derrière Portia Woodman de la Nouvelle-Zélande. Elle a marqué cinq points lors du match de la finale où l’équipe canadienne a été défaite 29-12 aux mains de l’équipe de la Nouvelle-Zélande. Elle a été une figure de proue ayant permis à l’équipe canadienne d’atteindre ce niveau. Elle a inscrit les 10 points de la victoire par jeu blanc du Canada contre l’Espagne en demi-finale. Elle a également marqué l’essai de la victoire avec 13 secondes à faire en quart de finale contre la Russie. L’édition 2013 de la Coupe du monde, qui a lieu tous les quatre ans, constitue le dernier Championnat du monde avant le début olympique du rugby à sept en 2016 à Rio. Suivre: @RugbyCanada

Canadian Olympic Team

Par Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.