SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Athlète de la semaine : Clara Hughes

Athlète de la semaine : Clara Hughes

Son nom retentit partout dans le paysage olympique comme la Canadienne la plus décorée de l’histoire. Mais à la suite de sa retraite officielle du sport compétitif, Clara Hughes (Winnipeg, Man.), six fois médaillée olympique et la seule Canadienne à avoir été décorée à la fois aux Jeux d’hiver et aux Jeux d’été, a voulu consacrer son énergie à une autre de ses grandes passions.

Ardente défenderesse de la cause de la santé mentale et porte-parole de la campagne de Bell Cause pour la cause, Clara Hughes a annoncé, le jeudi 25 avril, qu’elle entreprendra, en mars 2014, un tour cycliste national d’une durée de plus de 100 jours dans le cadre duquel elle parcourra 12 000 kilomètres à travers toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le Grand Tour de Clara vise à sensibiliser les gens et à promouvoir la santé mentale. C’est en reconnaissance de cette initiative extraordinaire que nous désignons Clara Hughes Athlète canadienne de la semaine.

Vidéo Connexe

Canadian Olympic Team

By Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.