Photo du COC: Phillip MacCallum

Gerrits s’élance vers un autre podium

Le skieur acrobatique de 21 ans Travis Gerrits est le seul Canadien à avoir dépassé la ronde de qualification de la Coupe du monde de sauts, qui s’est déroulée à Deer Valley, en Utah, et il s’est montré à la hauteur du défi. En effet, le natif de Milton, en Ontario n’a pas déçu et a inscrit un score de 115,83 points pour enlever la médaille d’argent et le deuxième podium de sa carrière.

« Je suis au sommet du monde, a affirmé Gerrits, radieux. Il y a beaucoup de choses que j’aurais pu mieux faire aujourd’hui, et terminer à la deuxième place avec ce que j’ai fait, c’est merveilleux. »

Le nouveau format olympique par les organisateurs pour la compétition laissait prévoir une soirée difficile pour les athlètes. Pour atteindre le podium, les compétiteurs devaient réaliser quatre sauts au total (un saut de qualification, ensuite une ronde de 12, une ronde de huit et une ronde de quatre qui est la grande finale). Les sauteurs n’avaient pas le droit de présenter les mêmes figures dans l’une ou l’autre des trois rondes finales.

« Bien que nous avons déjà utilisé ce format dans nos compétitions d’été sur rampes d’eau, sur la neige, c’était une tout autre histoire, de raconter Gerrits. Je suis extrêmement fatigué. Nous avons passé environ cinq heures debout. Nous devons utiliser beaucoup d’énergie pour rester actifs pour que nous soyons prêts à sauter lorsque nous devrons le faire. »

Ce résultat augure bien pour Gerrits, car cette épreuve est l’une des cinq compétitions où une place sur le podium peut l’aider à obtenir une nomination anticipée dans l’Équipe olympique canadienne 2014.