SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kelsey Serwa décroche l’argent

Kelsey Serwa décroche l’argent
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Kelsey Serwa, Olympienne de 2010 et originaire de Kelowna (C.-B.), a dû lutter sur un dur parcours pour se tailler une place sur le podium et remporter la médaille d’argent en Coupe du monde à l’épreuve de ski cross qui avait lieu mercredi à Megève, en France.

Championne du monde en titre, l’athlète de 23 ans a réalisé un bon départ à l’occasion de la finale, mais s’est retrouvée en quatrième place loin derrière les autres concurrentes avant de réussir un dépassement qui la placerait au deuxième rang, position qu’elle a conservée jusqu’au fil d’arrivée, derrière l’éventuelle gagnante, l’Allemande Anna Woerner.

Kelsey Serwa dit que c’est grâce à sa patience et à sa maturité qu’elle a pu monter sur le podium après avoir fait sa descente sur un parcours dont la conception et la disposition n’ont pas du tout plu à de nombreuses équipes.

« J’ai fait preuve de patience », a-t-elle expliqué. « Je me suis fait pousser dans les panneaux par deux Françaises, donc j’ai décidé de ralentir un peu et de continuer à descendre derrière tout le monde. Et près du fil d’arrivée, j’ai vu une occasion… j’ai ensuite pris de la vitesse sur les plats et j’ai dépassé deux personnes. »

Eric Archer, entraîneur en chef de l’équipe nationale, a fait remarquer que les athlètes canadiens préfèrent généralement le style de parcours des X-Games qui a tendance à être beaucoup plus large et donc à offrir des activités plus emballantes que les parcours étroits que l’on trouve en France.

« En général, la course s’est révélée merveilleuse après le Jour 1, lorsque nous avons vu le parcours pour la première fois », a indiqué Eric Archer. « Nous avions beaucoup de corrections à apporter avant et après le premier entraînement. La course a été emballante parce que toutes les athlètes luttaient pour obtenir une position et une trajectoire. »

La Canadienne se trouve maintenant en deuxième place et à 95 points derrière la Suisse Fanny Smith, meneuse au classement de la Coupe du monde, qui compte 396 points.

Kelsey Serwa et ses coéquipières reviennent à la maison pour 10 jours avant de retourner en Europe pour prendre part à la prochaine épreuve de Coupe du monde prévue en février à Grasgehren, en Allemagne.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.