EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kelsey Serwa et Georgia Simmerling terminent première et deuxième

Kelsey Serwa et Georgia Simmerling terminent première et deuxième
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Les Canadiennes Kelsey Serwa et Georgia Simmerling ont célébré Noël un peu d’avance aujourd’hui à la Coupe du monde de ski-cross qui se déroulait à Innichen-San Candido, en Italie. Kelsey Serwa a remporté l’or, ce qui marque la première première place du Canada en ski-cross au cours de la saison 2012-2013, et Georgia Simmerling a terminé tout juste derrière elle, en deuxième place.

Kelsey Serwa, championne du monde en titre de ski-cross, a célébré sa première victoire depuis s’être rétablie de la blessure subie sur la même pente où elle a remporté l’an passé les deux premières courses de la Coupe du monde.

« Je discutais avec Rod Honey (le technicien des skis) et je lui ai dit : “J’en ai marre de perdre. Je vais gagner aujourd’hui”, a raconté Kelsey Serwa qui procédait à un regain de confiance d’une course à l’autre après être revenue d’une blessure au genou. « Je suis assoiffée de victoires à présent. Avant cela, je n’avais pas de telles attentes envers moi-même. Je suis désormais prête pour l’affrontement. »

Pour Georgia Simmerling, la médaille d’argent représente le premier podium de sa jeune carrière de ski-cross depuis ses débuts en 2011, moment où elle a fait la transition depuis le ski alpin.

« Je suis un peu surprise, mais super emballée », a confié Georgia Simmerling dont le meilleur résultat de ski cross était avant cela une neuvième place obtenue à Innichen-San Candido l’an dernier. « Il y a eu pas mal d’action devant moi et je me suis faufilée à travers toute cette mêlée. »

« Je suis enchantée pour le reste de la saison. Aujourd’hui, j’ai appris à skier avec intelligence. »

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Club Olympique

Sondage

Guide des sitesVoir tout

Guide des sites: Centre de volleyball de plage
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 065 autres abonnés

Joignez-vous au Club olympique canadien

Joignez-vous au Club olympique canadien, une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada, et c’est gratuit.