Les cyclistes poursuivent la quête de médailles

Les chapeaux de fête au couleur de la feuille d’érable étaient de nouveau de mise à la Maison olympique du Canada tandis que les Canadiens ont célébré la médaille de bronze de Gillian Carleton, de Tara Whitten et de Jasmin Glaesser à l’épreuve de poursuite par équipe en cyclisme sur piste.

Les trois femmes n’ont pas caché leur enthousiasme lorsqu’elles ont célébré avec les Canadiens.

«  Nous savions que nous devions tout donner à la dernière course et je crois que c’est ce que nous avons fait  », a déclaré Jasmin Glaesser.

Les trois membres de l’équipe ont remercié leur famille, leurs amis et leurs partisans du Canada de leur avoir donné les encouragements dont elles avaient besoin pour remporter une médaille après s’être qualifiées en quatrième place.

«  C’était incroyable et motivant de recevoir tous ces encouragements qui nous parvenaient de la maison  », a dit Mme Glaesser. «  Cela nous a aidées à nous reconcentrer et à trouver la détermination nécessaire pour nous surpasser.  »

Elles ont également remercié les partisans canadiens qui ont regardé la course à la Maison olympique du Canada.

«  J’ai entendu dire par des personnes présentes à la Maison olympique du Canada et qui regardaient la course que l’atmosphère était des plus énergiques et que tout le monde était emballé pour nous  », a affirmé Gillian Carleton. «  Comme athlète, c’est exactement ce que l’on veut entendre.  »

Par Kristina Velan