Les Canadiens célèbrent leur première médaille à la Maison olympique du Canada

Les Canadiens se sont réunis pour célébrer la première médaille de l’équipe canadienne aux Jeux de Londres 2012 au cours d’une cérémonie tenue à la Maison olympique du Canada lundi.

La foule en liesse a applaudi le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, lorsqu’il a félicité Émilie Heymans et Jennifer Abel pour la médaille de bronze remportée au jour 2 des Jeux à l’épreuve féminine de plongeon synchronisé au tremplin de 3 m.

« Nous sommes très fiers de vous. Les Canadiens de partout sont fiers de ce que vous avez accompli, et ce n’est que le début, a-t-il dit. »

Ce fut une victoire très spéciale pour Heymans, car elle est devenue la première Olympienne canadienne des sports d’été à gagner quatre médailles en autant d’éditions des Jeux olympiques d’affilée.

« Nous nous sommes battues jusqu’à la fin et nous avons tout donné pour cette médaille, je sais que les autres athlètes canadiens feront de même, a affirmé Jennifer Abel.

Émilie Heymans a remercié les partisans à la maison qui ont cru en elles. « Il y a beaucoup de soutien sur Twitter de nos partisans au Canada, ce qui est formidable parce que nous sommes si loin et que cela nous fait nous sentir à la maison, commenta-t-elle. »

« L’ambiance et la foule étaient merveilleuses, a déclaré Laurene Jardin, mère de Barbara Jardin qui fait ses débuts olympiques à Londres. »

Charles Pegg, qui est à Londres pour soutenir la gymnaste artistique Dominique Pegg, a dit : « On les voit remporter leurs médailles à la télé, mais participer à cette célébration est vraiment quelque chose de spécial. »

Par Kristina Velan