Londres accueille le monde : la capitale britannique organise le séminaire des chefs de mission et des épreuves tests pour les Jeux olympiques

Mark Tewksbury, l’ancien nageur olympique et le chef de mission canadien à Londres en 2012 pose devant la piscine olympique au Centre aquatique à Londres.
À moins d’un an de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres, les préparatifs vont bon train.

Du 9 au 12 août, Londres organisera le séminaire des chefs de mission auquel participeront les représentants officiels et les porte-parole de tous les comités nationaux olympiques (CNO). Le Comité olympique canadien (COC) prendra part à cet événement important où il sera représenté par Mark Tewksbury, chef de mission du Canada pour les Jeux de Londres.

Les chefs de mission sont des membres clés de l’équipe d’encadrement de chaque pays participant aux Jeux olympiques. Tout en appuyant et en promouvant leurs équipes olympiques respectives pendant les Jeux, ils contribuent à la création d’un environnement favorisant la performance optimale.

Au cours de ce séminaire, le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Londres (LOCOG) tiendra des séances plénières avec au programme la communication d’information importante sur les Jeux, la visite des installations olympiques officielles et des rencontres avec chaque CNO. Durant cet événement de quatre jours, Tewksbury et son personnel auront l’occasion de réunir des renseignements importants et de poser des questions pour que le Canada soit bien préparé pour sa participation aux Jeux olympiques l’été prochain.

Par ailleurs, des athlètes canadiens sont également à Londres où ils sont en train de se préparer pour les Jeux. En effet, plusieurs épreuves tests se tiennent cette semaine dans les sites olympiques dans le but de s’assurer de leur bon fonctionnement et de donner aux athlètes une occasion de se familiariser avec les installations et les parcours.

Avant de rentrer au pays après les Championnats mondiaux aquatiques, les nageurs canadiens ont fait un détour par le Centre aquatique de Londres, tandis que la vététiste Catharine Pendrel a remporté une épreuve test sur le site de Hadleigh Farm à Essex. La triathlonienne Paula Findlay a fait le voyage à Londres pour essayer le parcours à trois volets de Hyde Park au cours de la fin de semaine, tandis que les lutteurs se sont familiarisés avec l’installation de lutte, ExCeL. Les autres sports qui essaieront leurs installations ce mois-ci sont le voile, l’aviron, le badminton, le volleyball de plage, le marathon en natation, le basketball et le cyclisme (route et BMX).

Les épreuves tests se poursuivront jusqu’en mai 2012.