Curling : Des citations des Jeux olympiques 2010

Le 14 février

Kevin Martin (après sa première séance officielle d’entraînement) :

« C’était bien; ça a fini tard, et c’est plus ou moins ce à quoi nous sommes habitués. Maintenant que nous sommes passés à travers la cérémonie d’ouverture, qui était fantastique, nous devons nous concentrer sur le travail à faire, et nous verrons ce qui va se passer. Nous nous sentons bien, nous faisons de bons lancers, et la piste est parfaite, alors tout est positif. »

Le 16 février

Cheryl Bernard:

«(La foule) était assourdissante. Ça vient nous chercher. »

Susan O’Connor après la première victoire du Canada contre la Suisse :

« Nous étions anxieuses de commencer. Chaque fois qu’on amorce une compétition aussi importante par une victoire, c’est énorme! Surtout qu’on affrontait une excellente équipe, probablement une prétendante aux médailles. Cette journée nous a apporté plein de bonnes choses. »

Au sujet de sa première expérience olympique, voici ce que Marc Kennedy avait à dire :

« Fantastique. Les foules, l’atmosphère, vous savez, la passion du Canada pour le sport, d’avoir ce genre d’appui, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne pense pas qu’il y ait de mots pour expliquer jusqu’à quel point c’était formodable aujourd’hui. »

Le 17 février

Au sujet de sa victoire en curling de 6-5 contre le Japon, voici ce que Kristie Moore avait à dire :

« Nous avons bien joué. Nous avons eu un peu de difficulté au cours de la journée. Les filles sont quand même positives après la partie. La glace a un peu changé, mais je crois que nous nous sommes bien adaptées. »

Le 18 février

Cheryl Bernard après la manche de prolongation et la victoire contre l’Allemagne par la marque de 6-5 :

« Vous savez, c’était bien de gagner ce jeu par 3-0, et sur le plan technique, nous devenons de plus en plus bonnes. En plus nous aimons beaucoup la foule et les partisans. »

John Morris – Jour 3 de la compétition de curling :

« Nous nous sentons bien et nous commençons à être un peu plus constants. Ça va jusqu’à maintenant! Nous devons nous assurer de bien comprendre la glace et les pierres et de bien nous préparer pour les parties de la fin de semaine prochaine. »

Le 19 février

John Morris, sur la performance de l’équipe masculine de curling après leur 5e victoire d’affilée

« Nous sommes vraiment satisfaits. On a joué les derniers matchs de manière constante. Nous avons un match important demain contre la Grande-Bretagne. Nous allons nous reposer et nous assurer d’être bien préparés. Nous sommes impatients à la bataille de demain soir. »

Le 21 février

Marc Kennedy, après avoir gagné la 7e partie d’affilée en curling masculin

« La clé maintenant est de ne pas faire de cadeau pendant les deux prochaines parties. Nous savons que nous serons du tour final, alors il ne faut pas se laisser aller. Il faut que tout soit bien fait pour que nous soyons en mesure de nous préparer mentalement pour le tour final. »