Biographie :

En 2007, Tina Irwin a fait son entrée remarquée sur le circuit de compétition de la FEI avec Amicelli, et la paire cheval et cavalière a fait sa marque au classement FEI pendant les trois années suivantes.

Irwin s’est ensuite associée à Winston, avec qui elle a aidé à remporter la médaille d’argent pour Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara. Le duo est revenu pour une saison 2012 fantastique, dansant jusqu’à la première place dans les trois petits tours de CDI 3* à Burlington en Ontario.

Irwin et Winston ont continué à faire des compétitions ensemble jusqu’en 2012. En 2014, Irwin est revenue dans le manège avec Fancy That, un nouveau partenaire. Ensemble, ils ont aidé Équipe Canada 2 à remporter la médaille de bronze à la Coupe des nations FEI CDIO 3* 2015 à Wellington en Floride.

En 2016, Irwin a remporté neuf victoires consécutives incroyables au petit tour avec son cheval de tête actuel, Laurencio. 2017 a été marqué par encore plus de succès avec cinq victoires consécutives à l’AGDF et un record mondial de pointage en CDI 1* Intermédiaire I Freestyle, soit 78,708%. Leurs performances à l’AGDF 2017 ont conduit à la médaille d’or par équipe et individuel dans la première manche de la série de la Coupe des Nations 2017. En reconnaissance de cette saison exceptionnelle, Laurencio a reçu le titre de cheval de l’année 2017 de Canada Équestre. Le succès d’Irwin avec Laurencio s’est poursuivi en 2019, où les victoires consécutives de l’équipe canadienne de dressage ont conduit à la médaille d’argent à la Coupe des nations FEI CDIO 3*.

À PROPOS DE TINA

Débuts : Sa mère est une cavalière de Grand Prix du Canada…. Elle a commencé à faire de l’équitation avec sa sœur à l’âge de quatre ans… Autres intérêts : Dirige Stoney Lake Equestrian avec Jaimey Irwin… Aime passer du temps au lac en famille … De tout et de rien : A changé sa citoyenneté allemande pour la citoyenneté canadienne à l’âge de 16 ans… Elle a travaillé au prestigieux élevage de chevaux et centre d’entrainement allemand Gestüt Schafhof… Sa devise personnelle est « Les rêves ne fonctionnent que si vous fonctionnez »…