Une athlète de sports équestres sur son cheval

Lindsay Kellock

Biographie

Lindsay Kellock a fait ses débuts au sein de l’équipe canadienne de dressage à l’âge de 22 ans, représentant la feuille d’érable à la Coupe des Nations de la FEI CDIO 3* 2013 à Wellington en Floride, sur Hunter Douglas Rhapsody. Après une courte pause, elle est revenue dans le manège plus forte que jamais. En partenariat avec Royal Prinz, Kellock a atteint le podium à des compétitions prestigieuses, avec notamment des victoires au CDI 1* 2016 à Tryon en Caroline du Nord et au CDI 3* 2016 à Saugerties dans l’État de New York et au CDI 1* 2017, au Festival mondial de dressage Adequan à Wellington en Floride.

Kellock est retournée dans le manège de la Coupe des Nations en 2019 avec Floratina, où la médaille d’argent d’Équipe Canada a été grandement aidée par la performance constante du duo. Ensuite, Kellock et Floratina se sont rendus à Lima pour les Jeux panaméricains de 2019, contribuant à la médaille d’or par équipes qui a qualifiée l’équipe canadienne de dressage pour les Jeux de Tokyo 2020, en plus d’obtenir un résultat parmi les 10 meilleurs à l’épreuve individuelle. 

La principale monture de Kellock est actuellement Sebastien. Ils se sont frayés un chemin jusqu’au cercle des vainqueurs dans plusieurs compétitions, notamment au CDI-W de Saugerties 2019, au concours de dressage 2019  du CDIO-W à Devon en Pennsylvanie, au CDI 3* de l’AGDF 2021 et à la rencontre World Equestrian Center Dressage III CDI 3* 2021 à Ocala, en Floride. Plus récemment, le duo a réalisé sa meilleure prestation avec un pointage de 79,025% à la rencontre printanière Tryon CDI 4* à Mill Spring en Caroline du Nord.

À propos de Lindsay

Débuts : Elle a commencé à monter à l’âge de six ans…  Sa mère était cavalière de dressage et gérait les écuries Sunnybrook à Toronto, avec sa tante Sue Bundy… Autres intérêts : Avant le dressage, elle faisait du ski de compétition… Elle aime courir … De tout et de rien : A voyagé comme palefrenière pour Jacqueline Brooks et Gran Gesto aux Jeux de Beijing en 2008… A travaillé comme aide-formatrice et gérante de grange pour Ashley Holzer pendant sept ans …

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2019 – 7e (individuel), OR (par équipes);