Une athlète de sports équestres sur son cheval

Lindsay Kellock

Biographie

Lindsay Kellock a fait ses débuts au sein de l’équipe canadienne de dressage à l’âge de 22 ans, représentant la feuille d’érable à la Coupe des Nations de la FEI CDIO 3* 2013 à Wellington en Floride, sur Hunter Douglas Rhapsody. Après une courte pause, elle est revenue dans le manège plus forte que jamais. En partenariat avec Royal Prinz, Kellock s’est classé parmi les trois premières places à des compétitions prestigieuses, dont des victoires au CDI 1* 2016 à Tryon en Caroline du Nord et au CDI 3* 2016 à Saugerties dans l’État de New York et au CDI 1* 2017, au Festival mondial de dressage Adequan à Wellington en Floride.

Kellock est retourné dans le manège de la Coupe des Nations en 2019 avec Floratina, où la médaille d’argent d’Équipe Canada a été grandement renforcée par la performance constante du duo. Ensuite, Kellock et Floratina se sont rendus à Lima pour les Jeux panaméricains de 2019, contribuant à la médaille d’or par équipes qui a qualifié l’équipe canadienne de dressage pour les Jeux de Tokyo 2020, en plus d’obtenir un résultat parmi les 10 meilleurs à l’épreuve individuelle. 

La principale monture de Kellock est actuellement Sebastien. Ils se sont frayé un chemin jusqu’au cercle des vainqueurs dans plusieurs compétitions, notamment au CDI-W de Saugerties 2019, au concours de dressage 2019  du CDIO-W à Devon en Pennsylvanie, au CDI 3* de l’AGDF 2021 et à la rencontre World Equestrian Center Dressage III CDI 3* 2021 à Ocala, en Floride. Plus récemment, le duo a réalisé sa meilleure prestation avec un pointage de 79.025% à la rencontre printanière Tryon CDI 4* à Mill Spring en Caroline du Nord.

À propos de Lindsay

Débuts : Elle a commencé à monter à l’âge de six ans…  Sa mère était cavalière de dressage et gérait les écuries Sunnybrook à Toronto, avec sa tante Sue Bundy… Autres intérêts : Avant le dressage, elle faisait du ski de compétition… Elle aime courir … De tout et de rien : A voyagé comme palefrenière pour Jacqueline Brooks et Gran Gesto aux Jeux de Beijing en 2008… A travaillé comme aide-formatrice et gérante de grange pour Ashley Holzer pendant sept ans …

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2019 – 7e (individuel), OR (par équipes);