Biographie :

À peine deux ans après leur association, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont remporté la victoire de la finale du Grand Prix junior de l’ISU en décembre 2014. À l’automne, ils avaient remporté les deux épreuves du Grand Prix junior auxquelles ils avaient participé. Ils ont ensuite gagné la médaille d’argent des Championnats du monde juniors. La médaille de bronze décrochée à l’occasion de leur première compétition sur la scène senior, les Championnats nationaux de 2015, leur a valu un laissez-passer pour les Championnats du monde où ils ont réussi une remarquable 8e place.

À l’automne 2015, le couple a participé à ses premières épreuves du Grand Prix et remporté la médaille de bronze de Skate America et du Trophée Eric Bompard, se qualifiant ainsi pour la Finale du Grand Prix. À la suite de leur médaille d’argent des Championnats nationaux, en janvier 2016, ils ont été forcés de se retirer des Championnats des quatre continents de l’ISU parce que Julianne s’est fait une entorse la cheville à l’entraînement. À l’automne, ils ont remporté leur première victoire au Grand Prix, une médaille d’or à Skate America qui leur a permis de se qualifier pour leur deuxième finale consécutive du Grand Prix. À la fin du mois de décembre 2016, Julianne a subi une commotion cérébrale qui a tenu le couple à l’écart des Championnats nationaux. Ils ont tout de même été nommés à l’équipe des Championnats du monde de 2017 où ils ont terminé une place sous le top 10. Ils ont atteint le top 10 à leurs premiers Jeux olympiques en terminant au 9e rang à PyeongChang 2018.

Chez les juniors, Julianna a partagé son temps entre les épreuves en simple et en couples. En 2012, elle a décroché la médaille de la division junior des Championnats nationaux avant de passer chez les seniors en 2013 et 2014. En 2013, elle a pris part aux Championnats des quatre continents en simple.

À propos de Julianne

Débuts : Elle a enfilé des patins pour la première fois à l’âge de 6 ans lorsqu’une amie l’a invitée à la journée porte ouverte de son programme de patinage. Deux ans plus tard, elle participait à sa première compétition.

Au‑delà du patinage artistique : Elle aime le yoga et la cuisine. Elle étudie au cégep. Les doubles champions olympiques Ekaterina Gordeeva et Sergei Grinkov l’inspirent beaucoup par leur grande beauté sur la glace et parce qu’ils exécutent leurs éléments sans effort. Ses devises : Ta seule limite, c’est toi. / Si ce n’est pas un défi, ça ne te changera pas.