Hau-Li Fan

Biographie

Hau-Li Fan a obtenu son billet pour Tokyo 2020 à la rencontre de qualification olympique de marathon de natation de la FINA en juin 2021, où il a terminé au 18e rang. Fan a fait ses débuts aux Championnats du monde de la FINA en 2019 où il a été le meilleur Canadien de l’épreuve masculine de 10 km en eau libre, se classant au 17e rang. Il s’était qualifié au sein de cette équipe en terminant deuxième de l’épreuve de 10 km des Essais canadiens de natation en eau libre de 2019.

En 2018, Fan a terminé deuxième de l’épreuve de 10 km aux Championnats de natation en eau libre de l’UANA en 2018 pour se qualifier en vue des Championnats panpacifiques de 2018, où il a terminé septième.

Fan a participé à sa première Coupe du monde de marathon de natation de 10 km de la FINA en 2017. En juillet, il a remporté une médaille de bronze sur le circuit à l’étape du Lac-Saint-Jean, au Québec – l’une des deux médailles de bronze qu’il a remportées en Coupe du monde de la FINA.

À propos de Hau-Li

Débuts : A fait ses débuts en natation en eau libre en 2017… Voyager partout dans le monde pour nager dans toutes sortes de lacs et océans semblait assez plaisant… A commencé à pratiquer le patinage artistique en bas âge avant de faire la transition à la natation à l’âge de 12 ans, ce qui a aidé à atténuer son asthme… Autres intérêts : Détient une majeure en biologie et une mineure en anglais de l’Université de la Colombie-Britannique… Aime regarder des anime et jouer au jeu vidéo…  De tout et de rien : Inspiré par Michael Phelps…

Palmarès international

Championnats du monde de la FINA : 2019 – 17e (marathon 10 km), 13e (relais mixte 5 km)  Championnats panpacifiques : 2018 – 7e (marathon 10 km)