Brendan Guraliuk

Biographie

Brendan Guraliuk est le plus jeune membre de l’équipe canadienne de hockey sur gazon aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il a débarqué au Japon avec moins de 10 sélections à son actif, lui qui a rejoint les rangs de l’équipe nationale senior à temps plein en 2020. Il avait auparavant porté les couleurs de l’équipe senior à l’occasion d’une série de matchs contre la Chine à l’été 2018 et il a participé à la tournée européenne du Canada en 2021. 

Guraliuk a fait ses débuts à l’échelle internationale avec l’équipe canadienne junior de hockey à cinq au Championnat panaméricain de la jeunesse 2018. Le Canada a blanchi le Paraguay 6-0 pour décrocher le bronze et assurer sa place aux Jeux olympiques d’été de la jeunesse Buenos Aires 2018. Guraliuk a aussi fait partie de l’équipe qui a fini 10e à ces Jeux. 

Guraliuk évolue avec l’équipe de l’Université de la Colombie-Britannique.

À propos de Brendan

Débuts : A commencé à jouer au hockey sur gazon à l’âge de cinq ans et, à 12 ans, il devenait aussi membre de l’équipe provinciale… Autres intérêts : Travaille dans un magasin de pêche à Vancouver et aimerait faire carrière dans un domaine associé à la pêche, soit comme biologiste, travailler dans ce secteur ou comme guide… Adore la pêche à la mouche… 

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
2020 TokyoHockey sur gazonHommes12

Palmarès international

Jeux olympiques : 2020 – 12e

Jeux olympiques de la jeunesse (Hockey5) : 2018 – 10e