TORONTO (22 novembre 2019) — La Fondation olympique canadienne, son conseil d’administration et le président de la Fondation Perry Dellelce ont accueilli l’Olympien Jeff Glass comme nouveau membre du conseil.

« Je suis heureux et honoré de me joindre au conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne », a déclaré Glass, qui a représenté le Canada aux Jeux de Los Angeles en 1984, oùil a été finaliste au 110 mètres haies en athlétisme. « Comme ancien athlète, je sais qu’il est essentiel que nous améliorions les environnements dans lesquels nous demandons aux athlètes canadiens de s’entraîner et de concourir pour nous assurer que nos futurs Olympiens profitent des meilleures conditions pour connaître du succès. En redonnant au Mouvement olympique, j’espère encourager d’autres personnes qui ont profité du sport comme j’ai pu le faire à contribuer davantage aux traditions et aux succès auxquels nous sommes tous fiers d’appartenir. »

Glass est un associé chez Blake, Cassels & Graydon LLP, oùil conseille les principaux courtiers en placement et émetteurs d’opérations sur les marchés de capitaux et les questions consultatives des sociétés publiques. Intronisé au Panthéon des sports de London en 2016, il apporte son expérience en sport de haute performance et en affaires au conseil. Convaincu des bienfaits de la philanthropie sportive, il fera aussi un don important à la Fondation olympique canadienne.

« Je suis emballé de voir des Olympiens comme Jeff se joindre à notre superbe groupe de membres du conseil d’administration en soutien de nos athlètes de talent », affirme Perry Dellelce, président du conseil de la Fondation olympique canadienne. « C’est un énorme atout de compter sur Jeff et son don fera des merveilles pour Équipe Canada. »

Glass rejoint d’autres Olympiens au sein du conseil, notamment Charmaine Crooks, Steve Podborsky et Mark Tewksbury qui ont été élus membres plus tôt cette année, combinant leurs forces pour contribuer à amasser des fonds en appui des athlètes canadiens.

« Le fait que nous ayons des Olympiens canadiens qui bouclent la boucle en appuyant les athlètes actifs et ceux de la Prochaine génération en dit beaucoup sur la véritable puissance du sport, a ajouté David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Jeff apporte beaucoup d’expérience qui ajoutera à l’influence de la présence de Charmaine, Steve, Mark et du reste du conseil de la Fondation olympique canadienne sur le Canada et sur le Mouvement olympique. »

Crooks est membre de l’Ordre du Canada, médaillée d’argent olympique, première Canadienne à participer à cinq Jeux olympiques en athlète et la première Canadienne à courir le 800 mètres en moins de deux minutes. Elle a été nommée porte-drapeau du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Atlanta en 1996 et elle a été élue au sein de la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) oùelle a joué un rôle intégral dans l’élaboration du Code d’éthique du CIO.

Podborski a disputé deux Jeux olympiques et était un des « Crazy Canucks », les skieurs alpins de l’équipe nationale canadienne reconnus pour leur style agressif sur les pentes. Aux Jeux de Lake Placid en 1980, il est devenu le premier homme nord-américain à remporter une médaille olympique en descente. Deux ans plus tard, il a été le premier homme non européen à remporter le titre de la saison de la Coupe du monde en descente.

Tewksbury est triple médaillé olympique en natation et auteur de sept records du monde au cours de sa carrière.  Travaillant avec le CIO comme représentant des athlètes, Tewksbury est devenu un pionnier respecté et un grand porte-parole de la communauté LGBTQ+ à travers le monde. Les rôles de direction de Tewksbury dans le monde du sport comprennent celui de chef de mission aux Jeux du Canada à Londres en 2012.

La Fondation olympique canadienne habilite les Canadiens à jouer un rôle intégral au sein du Mouvement olympique canadien en appuyant directement nos athlètes et entraîneurs actuels et ceux de la Prochaine génération avec les fonds essentiels dont ils ont besoin dans leurs poursuites de podiums.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation olympique canadienne et comment vous pouvez appuyer Équipe Canada, veuillez visiter fondationolympique.ca

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Emmalee Nother, stratège philanthropique, communications
Fondation olympique canadienne
Tél. : 416-346-5141
Courriel : enother@olympique.ca