Melissa Tancredi

Médailles d’Équipe Canada

Gold medal icon 0
Silver medal icon 0
Bronze medal icon 2

Biographie

Lors de ses deuxièmes Jeux olympiques, en 2012 à Londres, Melissa Tancredi a été la deuxième meilleure buteuse du Canada (derrière Christine Sinclair) avec quatre buts. Après la médaille de bronze historique, elle a pris deux années sabbatiques de l’équipe nationale pour se consacrer à ses études en chiropratique. À son retour, elle a franchi la barre des 100 matchs en carrière dans l’uniforme du Canada en mai 2015, juste avant sa troisième Coupe du monde féminine de la FIFA.

Tôt en 2016, Melissa a marqué trois buts lors du tournoi de qualification olympique de la CONCACAF où le Canada a mis la main sur la médaille d’or et une place aux Jeux de Rio, où l’équipe a remporté la médaille de bronze. Elle était aussi membre de l’alignement qui a remporté la Coupe d’Algarve en 2016. La première compétition avec l’équipe nationale senior de Melissa remonte à 2004, et elle a réussi son premier but international lors des Jeux panaméricains de 2007 à Rio tandis que le Canada a décroché la médaille de bronze.

La carrière universitaire de Melissa à l’université de Notre Dame a culminé en 2004 lorsqu’elle a été choisie cocapitaine des Fighting Irish et que l’équipe a été sacrée championne nationale de la NCAA. La même année, elle a été nommée dans la première équipe d’étoiles pour la deuxième fois.

À propos de Melissa

Famille : Ses parents s’appellent Peter et Ann-Marie Tancredi. Elle a une sœur, Angela Tancredi. Débuts : Elle a commencé à jouer au soccer à l’âge de 4 ans. Au-delà du soccer : En 2005, elle a obtenu son baccalauréat ès arts en études préparatoires de médecine et en anthropologie. En 2014, elle a obtenu sa maîtrise en sciences du sport et réadaptation ainsi que son doctorat en chiropratique de l’université Logan. Elle a passé les examens de l’Ordre au Canada et aux États-Unis à l’été 2014. Elle aime la plongée sous-marine, la plongée en apnée, la planche à pagaie, le surf et le ski nautique. Elle appuie l’organisme Right to Play. On la surnomme Tanc.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Beijing 2008Football (Soccer)Femmes8
Londres 2012Football (Soccer)FemmesBronze
Rio 2016Football (Soccer)FemmesBronze

Palmarès international

Jeux olympiques : 2016 - BRONZE; 2012 – BRONZE; 2008 – 8e

Coupe du monde FIFA : 2015 – QF; 2011 – ronde préliminaire; 2007 – ronde préliminaire

Tournoi de qualification olympique CONCACAF : 2016 – ARGENT; 2008 – ARGENT; 2004 – BRONZE

Jeux panaméricains : 2007 – BRONZE