Brendan Mackay remporte la médaille de bronze en demi-lune en ski acrobatique
Brendan Mackay a réussi une descente finale spectaculaire pour remporter le bronze en demi-lune masculine aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026.
Il a obtenu une note de 91,00 à sa troisième descente dans la demi-lune pour monter sur le podium derrière le médaillé d’or Alex Ferreira, qui a récolté 93,75 à sa dernière tentative, et le médaillé d’argent Henry Sildaru, auteur d’un pointage de 93,00 à sa troisième descente.
En tête des qualifications plus tôt dans la journée, Brendan Mackay avait inscrit 92,75 pour mener un trio de Canadiens vers la finale à 12. Il n’a toutefois pas été en mesure de compléter pleinement ses deux premières descentes en finale.
En tant que meilleur qualifié, Mackay était le dernier à s’élancer à chaque manche et savait donc exactement quelle note il devait obtenir pour accéder au podium. À son ultime tentative, il a délogé du podium l’Américain Nick Goepper, dont le meilleur pointage de 89,00 lui a finalement valu le quatrième rang.
La seule autre médaille olympique du Canada dans cette épreuve avait été l’argent gagné par Mike Riddle lors des débuts de la discipline à Sotchi 2014.


