Photo par Elsa - International Skating Union/International Skating Union via Getty Images)
Photo par Elsa - International Skating Union/International Skating Union via Getty Images)

Gilles et Poirier remportent un sixième titre consécutif aux Internationaux Patinage Canada

Piper Gilles et Paul Poirier ont marqué l’histoire devant leurs partisans à Saskatoon, lors du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Grâce à leur médaille d’or en danse sur glace, le duo devient le premier à remporter six titres consécutifs aux Internationaux Patinage Canada International.

SASKATOON, SASKATCHEWAN – 1ER NOVEMBER : Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier participent à l’épreuve de danse rythmique sur glace dans le cadre des Internationaux Patinage Canada, le 1er novembre 2025 au SaskTel Centre à Saskatoon, en Saskatchewan. (Photo par Elsa – International Skating Union/International Skating Union via Getty Images)

Avec un pointage total de 202,89, Gilles et Poirier ont devancé les Lituaniens Allison Reed et Saulius Ambrulevicius pour s’emparer du titre. Ils ont été rejoints sur le podium par les Canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha, offrant ainsi un double podium au Canada.

Les champions canadiens menaient déjà après la danse rythmique de samedi avec 85,38 points. Même si Reed et Ambrulevicius ont terminé premiers de la danse libre, cela n’a pas suffi pour combler l’écart.

Le Canada a également brillé en couples, alors que Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont décroché l’or pour une troisième année consécutive aux Internationaux Patinage Canada International.

Le duo Lia Pereira et Trennt Michaud a quant à lui pris le quatrième rang, à seulement 12,5 points du podium.

Chez les hommes, Roman Sadovsky a été le meilleur Canadien avec une septième place, tandis que Madeline Schizas a terminé neuvième chez les femmes.

Il reste trois compétitions au calendrier 2025, alors que l’action se déplacera au Japon la fin de semaine prochaine pour le Trophée NHK.