Volleyball World
Volleyball World

Melissa et Brandie remportent l’or à l’étape du Beach Pro Tour de Montréal

S’il y a bien une chose que Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson adorent, c’est jouer devant les partisans canadiens.

Les médaillées d’argent des Jeux de Paris 2024 ont décroché la médaille d’or lors de l’étape montréalaise du Beach Pro Tour de Volleyball World dimanche. Il s’agit d’une deuxième médaille d’or consécutive à cet événement pour le duo canadien, qui l’avait déjà remportée lors de sa dernière tenue à Montréal, à l’été précédant les Jeux olympiques.

« Il y a quelque chose de magique à jouer à la maison. On sent vraiment qu’on se nourrit de cette énergie et de cette ambiance. C’était comme un vrai retour à la maison après les Jeux olympiques », a confié Humana-Paredes. « On s’était donné comme objectif d’atteindre notre plus haut niveau à ce tournoi, et je suis tellement heureuse que ça ait porté fruit. C’est l’un des moments forts de notre saison jusqu’à présent – les émotions, l’énergie, la foule… C’était vraiment un moment fort, c’est certain ! »

Melissa Humana-Paredes célèbre sa victoire lors de l’étape du Beach Pro Tour à Montréal. Photo : Volleyball World

Dimanche, en demi-finale, Humana-Paredes et Wilkerson ont battu les championnes olympiques de Paris 2024, Ana Patricia Ramos et Duda Lisboa, du Brésil. Les Brésiliennes ont ensuite remporté la médaille de bronze.

En finale, le duo canadien affrontait les Allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann, et l’a emporté en deux manches de 2-0 (21-15, 22-20).

LIRE: « Notre objectif est de laisser un héritage au Canada » : Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson reviennent sur leur performance historique à Paris 2024, un an plus tard

Brandie Wilkerson célèbre devant les fans canadiens lors de l’événement Beach Pro Tour à Montréal. Photo : Volleyball World

« On savait que ce tournoi allait être difficile », a déclaré Wilkerson. « Je pense que certaines équipes ont voulu profiter du fait que beaucoup d’attention et de pression étaient sur nous, mais nous avons utilisé cela pour créer de l’élan. Ce sont des athlètes incroyables qui nous poussent à nous dépasser. Il y a eu des matchs très intenses, et c’est génial de finir au sommet. »