Cassie Sharpe remporte le bronze en demi-lune aux Championnats du monde de ski acrobatique
La Canadienne Cassie Sharpe a mis la main sur la médaille bronze lors de l’épreuve de demi-lune aux Championnats du monde de ski acrobatique qui se déroulaient à Engadine, en Suisse.
La médaillée d’or des Jeux de Pyeongchang en 2018 occupait le cinquième rang après la première descente avec un pointage de 75,75. Sa deuxième tentative a été nettement supérieure, alors que ses 88,00 points lui ont permis de se hisser sur la dernière marche du podium. Elle a tout juste devancé sa compatriote Rachael Karker, qui a terminé quatrième avec 86,25 points.
La médaille d’or a été remportée par la Britannique de 22 ans Zoe Atkin qui, après une chute lors de son premier essai, s’est reprise avec brio pour devancer la Chinoise Fanghui Li. Atkin a terminé avec 93,50 points, un demi point de plus que sa rivale.
Chez les hommes, toujours en demi-lune, un quatuor canadien s’est emparé des 7e, 8e, 9e et 10e positions. Brendan Mackay a mené le groupe au septième rang, suivi de Dylan Marineau, Andrew Longino et Noah Bowman.
À l’épreuve de saut acrobatique qui avait lieu dimanche, le Canadien Alexandre Duchaine est passé tout prêt de récolter une médaille, lui qui a terminé au pied du podium en quatrième place.