Stellato-Dudek et Deschamps remportent une deuxième médaille d’or consécutive en patinage artistique
Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont décroché leur deuxième médaille d’or consécutive en couple au Grand Prix de patinage artistique de l’ISU, à Helsinki, en Finlande.
Après leur victoire en novembre devant leurs partisans à Halifax, le duo a réalisé sa meilleure performance de la saison dimanche, terminant avec un impressionnant total de 207,44 points pour s’assurer l’or.
Les Canadiens Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier, également en compétition en couple, ont offert l’une de leurs meilleures prestations de la saison. Ils ont terminé au pied du podium, à seulement trois points des médaillés de bronze, Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini de l’Italie.
Cette médaille d’or garantit à Stellato-Dudek et Deschamps une place en Finale du Grand Prix, qui se déroulera du 5 au 8 décembre à Grenoble, en France.
À LIRE : Doublé canadien en danse sur glace à Halifax
Piper Gilles et Paul Poirier ont également grimpé sur le podium dimanche en danse sur glace, mais n’ont pas pu répéter leur triomphe de Halifax.
Le duo menait après la danse rythmique, mais a été surpassé par les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson, qui ont décroché leur deuxième médaille d’or au Grand Prix cette saison.
Gilles et Poirier ont néanmoins récolté 200,79 points pour repartir avec l’argent.