Vincent et Jensen signent un doublé à la Coupe du monde de canoë de vitesse
En préparation pour Paris 2024, Katie Vincent et Sophia Jensen ont respectivement remporté la médaille d’or et d’argent à l’épreuve féminine C-1 200 m à la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse de l’ICF à Szeged, en Hongrie.
Vincent a parcouru la distance en un temps de 45,54 secondes pour gagner la médaille d’or, terminant 62 centièmes de seconde devant sa coéquipière Jensen, médaillée d’argent.
La Cubaine Yarisleidis Cirilo Duboys a accompagné les deux Canadiennes sur le podium en terminant au troisième rang.
Cette médaille d’or remportée par Vincent s’ajoute à celle d’argent remportée la veille aux côtés de Sloan MacKenzie dans l’épreuve féminine du C-2 500 m.
Le duo avait terminé avec un temps de 1 min 53 s et 12 centièmes, à seulement 1,63 s des Chinoises Shixiao Xu et Mengya Sun, qui ont terminé en première position. Antia Jacome et Maria Corbera, de l’Espagne, ont pris le troisième rang.
Leurs compatriotes canadiennes Sophia Jensen et Julia Lilley Osende ont terminé à seulement 23 centièmes de l’embarcation espagnole et ont dû se contenter du quatrième rang.
Vincent et MacKenzie avaient déjà décroché une place de quota de qualification olympiques en août dernier, lorsqu’elles avaient remporté une médaille d’argent aux Mondiaux de canoë-kayak. Il s’agit de l’une des quatre étapes de Coupe du monde avant le début des Jeux olympiques de Paris 2024.
La prochaine Coupe du monde aura lieu à Poznań, en Pologne, du 24 au 26 mai.