Hallie Clarke couronnée championne du monde de skeleton
Hallie Clarke est devenue la plus jeune championne du monde de skeleton féminin de l’histoire vendredi aux Championnats du monde de l’IBSF 2024, à Winterberg, en Allemagne.
La Canadienne de 19 ans a remporté la médaille d’or avec un temps cumulatif de 3 minutes 51,27 pour les quatre manches. Elle a devancé de 0,22 seconde la Belge Kim Meylemans et de 0,26 seconde l’Allemande Hannah Neise.
Clarke occupait le premier rang après les deux premières manches disputées jeudi. Ses deux descentes de vendredi ont été plus rapides. Elle a signé le deuxième meilleur temps de la troisième manche et a été devancé seulement par Neise avec qui elle partageait alors le premier rang du classement. La Canadienne a été intraitable lors de la dernière manche, obtenant le temps le plus rapide de l’ensemble de la compétition pour concrétiser son titre de championne du monde.
La jeune athlète était elle même étonnée de se retrouver en tête de la compétition vendredi : « J’ai fait seulement deux courses ici à Winterberg auparavant. J’ai eu deux bons départs et je pense que mes descentes ici ont été constantes, mais le fait d’être au premier rang est une grande surprise pour moi aussi ».
L’an dernier, alors qu’elle représentait les États-Unis, Clarke avait remporté la médaille d’or aux Championnats du monde des moins de 20 ans sur cette même piste. Au cours de la saison 2022-2023, elle avait aussi gagné deux médailles d’argent en Coupe du monde chez les seniors.
Médaillée de bronze aux Mondiaux l’an dernier, Mirela Rahneva a pris le septième rang, alors que Jane Channell a terminé onzième.
Les Championnats du monde de l’IBSF 2024 se poursuivront jusqu’au 3 mars.