Brendan Mackay et Amy Fraser remportent des médailles d’argent en ski sur demi-lune à la Coupe du monde à Calgary
En action devant les partisans locaux acquis à la cause, Brendan Mackay et Amy Fraser ont chacun remporté la médaille d’argent de leur épreuve respective au Snow Rodeo dans le cadre de la Coupe du monde de ski acrobatique sur demi-lune FIS à Calgary. Les deux athlètes avaient l’occasion de performer à la maison puisqu’ils sont originaires de la ville albertaine.
Mackay a obtenu 94,25 points à sa première présence sur la demi-lune pour remporter la médaille d’argent de l’épreuve masculine. Le Canadien a terminé conclu derrière l’Américain Alex Ferreira (96,50) et devant le Finlandais Jon Sallinen (92,00). Cette performance marque le neuvième podium de Coupe du monde en carrière pour Mackay.
À l’épreuve féminine, Amy Fraser est aussi montée sur la deuxième marche du podium grâce à un pointage de 89,25 à sa troisième et dernière descente. La Chinoise Eileen Gy a remporté l’or avec 93,25 points, alors que la Britannique Zoe Atkin a (88,00) a décroché le bronze.
Plus tôt cette saison, la Canadienne a remporté sa première victoire de Coupe du monde à Mammoth Mountain, en Californie, au début du mois. Elle avait également décroché une troisième place en décembre à Secret Garden, en Chine.
La compétition au Parc olympique de Calgary se poursuivra jusqu’à samedi. Le lieu emblématique accueille la dernière étape de la saison du circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique sur demi-lune.