Valérie Grenier sur le podium de la descente à la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo
Les talents de skieuse de Valérie Grenier s’étendent à plus d’une épreuve et elle l’a démontré de belle façon vendredi lors de la descente féminine de la Coupe du monde de ski alpin FIS de Cortina d’Ampezzo, en Italie, en remportant une médaille de bronze dans une triple égalité historique avec l’Autrichienne Christina Ager et l’Italienne Sofia Goggia.
Le trio en troisième place a terminé 0,71 seconde derrière l’Autrichienne Stephanie Venier gagnante de l’épreuve. La Suissesse Lara Gut-Behrami (+0,39 seconde) a mis la main sur la médaille d’argent.
Il s’agit d’une deuxième médaille pour Valérie Grenier sur le circuit cette saison, mais de sa première médaille de Coupe du monde en carrière dans une autre épreuve que le slalom géant. Elle a remporté la médaille d’or de son épreuve de prédilection à la Coupe du monde de Kranjska Gora, en Slovénie, le 6 janvier.
La Canadienne de 27 ans cumule maintenant quatre médailles de Coupe du monde en carrière. Elle avait également remporté l’or à Kranjska Gora en 2023 puis avait gagné le bronze à Andorre, toujours en slalom géant.
Elle n’avait pas pris part à une épreuve de descente du circuit depuis 2019, alors qu’elle avait dévalé la piste la piste à Cortina d’Ampezzo.
Une autre épreuve de descente est au programme samedi dans le cadre de la Coupe du monde en Italie.