Fournier Beaudry et Soerensen remportent l’argent au Grand Prix
Équipe Canada continue de montrer la richesse de son talent en patinage artistique, alors que Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen ont remporté la médaille d’argent en danse sur glace au Grand Prix de l’UIP à Espoo, en Finlande, samedi.
Le couple a commencé la journée en position pour l’argent et l’a conservée grâce à une note totale de 123,70 points dans le segment de la danse rythmique. Avec 206,32 points sur les deux jours, le couple n’est qu’à 3,14 points des Américains Madison Chock et Evan Bates, qui ont remporté la médaille d’or.
In awe of Laurence Fournier Beaudry & Nikolaj Soerensen Free Program at Espoo 2023 🇨🇦 pic.twitter.com/1fld2qgP7s
— CBC Olympics (@CBCOlympics) November 18, 2023
Juulia Turkkila et Matthias Versluis de la Finlande ont terminé troisième, à bonne distance des meneurs.
Il s’agit de la première médaille de Coupe du monde de la saison pour Fournier Beaudry et Soerensen. Le total de 206,32 points du duo est plus élevé que tous ses résultats des compétitions de la saison 2022-2023.
Le couple a obtenu 82,62 points lors de la danse rythmique de vendredi, ce qui lui a permis de se hisser confortablement à la deuxième place. Malgré une danse libre exceptionnelle, les États-Unis ont également donné le meilleur d’eux-mêmes pour devancer les Canadiens.
Cela s’ajoute à un début impressionnant de la saison de la Coupe du monde pour le Canada. Le week-end dernière, à Chongqing, en Chine, le Canada a remporté trois médailles.
Nadia Bashynska et Peter Beaumont ont terminé huitièmes dans la même épreuve pour le Canada.
À LIRE : Deux duos canadiens remportent des médailles d’or au Grand Prix ISU
Le Grand Prix se poursuivra le week-end prochain à Osaka, au Japon.