Un couple de patineurs effectuent une spirale sur la glace.(AP Photo/Roger Steinman)
(AP Photo/Roger Steinman)

Pereira et Michaud ainsi que Lajoie et Lagha remportent l’argent à Skate America

Les lames des patineurs artistiques canadiens semblent bien affûtées en vue de la saison 2023-24.

À la compétition Skate America se déroulant à Allen, au Texas, le duo formé de Lia Pereira et de Trennt Michaud a décroché la médaille d’argent à la compétition en couple samedi, alors que Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont fait de même en danse sur glace dimanche.

Lors du programme court de la compétition chez les couples vendredi, Pereira et Michaud avaient pris le deuxième rang avec une performance qui leur avait rapporté 63,33 points. Les juges leur ont accordé 119,37 points pour leur programme libre de samedi, pour un grand total de 182,59.Ils terminent ainsi à seulement 1,64 derrière la paire allemande d’Annika Hocke et de Robert Kunkle.

En danse sur glace, Lajoie et Lagha ont amorcé leur saison samedi après-midi en amassant 77,80 points pour leur danse rythmique et s’emparant du deuxième rang provisoire, rang qu’ils ont consolidé lors de la danse libre dimanche. Les Canadiens se sont alors vu attribuer 119,19 points, pour porter leur total à 196,99 points. Les Américains Madison Chock et Evan Bates ont gagné la médaille d’or avec 212,96 points tandis que les Français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont terminé en troisième place avec 193,47 points.

À l’épreuve individuelle masculine, Stephen Gogolev a conclu au 11e rang après avoir pris le septième du programme court et le 11e rang du programme long.