Dabrowski couronnée championne du double féminin aux Internationaux des États-Unis
Gabriela Dabrowski a écrit l’histoire aux Internationaux des États-Unis, devant la première Canadienne à remporter un titre de Grand chelem en double féminin. Dabrowski et sa partenaire Erin Routliffe de la Nouvelle-Zélande ont défait le duo formé des Allemandes Laura Siegemund et Vera Zvonareva en deux manches.
Il s’agit du troisième titre majeur de la carrière de Dabrowski. Elle avait remporté le tournoi de Roland-Garros en 2017 et les Internationaux d’Australie en 2018 en double mixte. Elle avait aussi atteint la finale du double féminin de Wimbledon en 2019.
Dabrowski et Routliffe gagnent ainsi un premier titre en tant que duo. Elles avaient décidé de faire équipe pour la première fois cette été à l’Omnium du Canada à Montréal. Classées 16e têtes de série, elles ont eu le dessus sur celles qui occupaient le 12e rang mondial par la marque de 7-6 (9) et 6-3.
Grâce à cette victoire, Dabrowski devient la première Canadienne à remporter un titre de Grand chelem depuis Bianca Andreescu, gagnante du simple féminin aux Internationaux des États-Unis en 2019. C’est aussi le premier titre en double remporté par un athlète canadien depuis celui de Vasek Pospisil à Wimbledon en 2014.
L’athlète originaire d’Ottawa est par le fait même la première Canadienne à remporter des majeurs dans plus d’une discipline depuis Daniel Nestor. Avec ses triomphes à Melbourne, à Paris et à New York, il ne lui reste plus qu’à obtenir celui à Londres, soit Wimbledon.
Elle sera de retour dans le Top 10 mondial de la WTA en double dès demain.