Sarah Mitton effectue un lancer du poids.(AP Photo/Matthias Schrader)
(AP Photo/Matthias Schrader)

Sarah Mitton gagne une médaille d’argent en Diamond League à Bruxelles

Quelques semaines après avoir remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde World Athletics 2023, Sarah Mitton est une fois de plus montée sur la deuxième marche du podium lors de la rencontre de la Diamond League présentée à Bruxelles, en Belgique, jeudi. Mitton a pris le deuxième rang de l’épreuve féminine du lancer du poids grâce à un lancer de 19,76 m.

La Canadienne a détenu le meilleur lancer pendant une bonne partie de la compétition après avoir réalisé un premier essai de 19,69 m avant d’enchaîner avec son meilleur lancer de la journée à sa deuxième présence dans le cercle. C’est au cinquième essai que l’Américaine Chase Ealey, médaillée d’or aux derniers mondiaux, a surpassé la performance de Mitton avec un lancer de 20,05 m. L’Américaine Maggie Ewen a pris le troisième rang avec son lancer de 19,64 m réalisé en tout début de compétition.

Mitton a participé à trois des quatre rencontres de la Diamond où était présentée l’épreuve du lancer du poids et a remporté la médaille d’or lors de la rencontre à Oslo le 15 juin dernier. À égalité au troisième rang du classement général de la Diamond League pour le lancer du poids féminin, elle est qualifiée pour la finale du circuit qui aura lieu à Eugene, en Oregon, les 16 et 17 septembre prochain.

La rencontre de la Diamond League à Bruxelles se poursuit vendredi. Andre De Grasse et Aaron Brown participeront au 200 m masculin, alors que Charles Philibert-Thiboutot sera sur la ligne de départ de la distance rarement disputée du 2000 m masculin.