Eric Peters remporte l’argent aux Championnats du monde de tir à l’arc
L’archer canadien Eric Peters a remporté la médaille d’argent au tir à l’arc individuel masculin lors des Championnats du monde de tir à l’arc World Archery à Berlin, en Allemagne, dimanche. Ce résultat a permis à l’équipe canadienne d’obtenir une place de quota de qualification olympique pour Paris 2024.
Il s’agit également du meilleur résultat jamais obtenu par le Canada à l’épreuve masculine d’arc recourbé en Championnats du monde.
Dans le match pour la médaille d’or, Peters a lutté jusqu’au dernier moment contre le champion olympique en titre, Mete Gazoz, de Turquie, et s’est incliné par un seul point pour un score final de 6-5.
Plus tôt dans la compétition, Peters a battu le Coréen Woo Seok Lee en 32e de finale grâce à une performance solide et constante pour gagner 7-3. En huitième de finale, il a battu l’Allemand Florian Unruh 6-4 pour se qualifier pour les quarts de finale. Les conditions sur le terrain étaient parmi les pires de la semaine, mais les archers canadiens se sont battus avec acharnement pour les surmonter.
Peters a battu Steve Wijler des Pays-Bas 6-4 en quart de finale, avant de battre Arif Pangestu de l’Indonésie en demi-finale 6-4.
Eric Peters secures himself a gold medal match in Berlin.🇨🇦👏#WorldArchery pic.twitter.com/w0MvzKDUWt
— World Archery (@worldarchery) August 6, 2023