Volleyball de plage : Humana-Paredes et Wilkerson championnes au Beach Pro Tour Elite 16 à Montréal
Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont gagné la médaille d’or de l’étape du Beach Pro Tour Elite 16 au Parc Jean-Drapeau de Montréal dimanche.
Les Canadiennes ont eu besoin de trois manches pour remporter la finale les opposant aux Américaines Julia Scoles et Betsi Flint.
Humana-Paredes et Wilkerson ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue, remportant la première manche 21-15, avant de concéder la deuxième manche à leurs adversaires 16-21. Devant une foule acquise à leur cause, le duo canadien a démontré beaucoup de sang-froid de la manche décisive, qui s’est avérée très serrée, pour finalement s’imposer 15-13.
Les deux athlètes ont d’ailleurs remercié la foule qui les a soutenues tout au cours du tournoi lors de leur entrevue d’après match, Wilkerson adressant également quelques mots en français aux partisans rassemblés dans les gradins.
Le duo canadien avait obtenu sa place en finale en battant les Chinoises Chen Xue et Xinyi Xia en trois manches de 21-19, 17-21 et 15-11 lors de la demi-finale plus tôt dimanche.
Samedi, en ronde des 12, les Canadiennes avaient disposé des Américaines Sara Hughes et Kelly Cheng en trois manches de 21-19, 19-21 et 17-15. Opposées ensuite à un autre duo américain, Kristen Nuss et Taryn Kloth en quart de finale, Humana-Paredes et Wilkerson ont signé une autre victoire, s’imposant en trois manches de 21-15, 14-21 et 15-8.
En action dans le groupe D en phase préliminaire du tournoi, les Canadiennes se sont inclinées en deux manches contre Katja Stam et Raïsa Schoon des Pays-Bas en début de tournoi, avant de battre en deux manches le duo australien de Mariafe Artacho Del Solar et Taliqua Clancy, puis celui formé par Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré de la Suisse.
Humana-Paredes et Wilkerson ont atteint les quarts de finale à leur plus récente participation sur ce circuit à Gstaad, en Suisse, le 8 juillet dernier. Elles avaient auparavant gagné le bronze à Ostrava, en Tchéquie, début juin.