Kerri Einarson qui regarde sa pierre glissée sur la glace après un tirTHE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck
THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Équipe Einarson en bronze au Championnat du monde de curling féminin

Équipe Einarson a remporté la médaille de bronze au championnat du monde de curling féminin qui avait lieu à Sandviken, en Suède. L’équipe canadienne a mérité la troisième place de la compétition en défaisant Équipe Hasselborg, de la Suède, par la marque de 8-5.

L’équipe formée de la capitaine Kerri Einarson, la troisième Val Sweeting, la deuxième Shannon Birchard et la première Briane Harris a amorcé le match en force, prenant rapidement une avance de 3 à 0 au deuxième bout.  Menées par 5 points au début du sixième bout, les Suédoises, qui jouaient devant leurs partisans, se sont légèrement ressaisies en deuxième moitié de match, mais cela fut insuffisant pour orchestrer une remontée.

Lors de la phase préliminaire, Équipe Einarson avait obtenu une fiche de 7 victoires et 5 défaites, leur permettant d’accéder à un match de qualification face au Japon. Une victoire de 6-4 dans ce duel leur a permis de se tailler une place en demi-finale, où elles se sont inclinées devant la Norvège 8-5, les privant ainsi d’une place en finale.

À LIRE : Équipe Einarson prête pour les éliminatoires au Championnat du monde de curling féminin

Équipe Einarson avait pourtant très bien amorcé le tournoi, récoltant au passage une victoire de 9-6 face à cette même équipe de la Norvège. Elles n’ont malheureusement pas pu poursuivre sur leur lancée et répéter cette performance plus tard dans la compétition.

Il s’agit d’un deuxième podium consécutif pour Équipe Einarson à un championnat du monde. L’année dernière, elles avaient également remporté une médaille de bronze en vainquant les Suédoises, cette fois-ci avec un pointage final de 8-7.