Trois skieurs sur le podium.Andrey Kulagin/KSA
Andrey Kulagin/KSA

Ski acrobatique : Thénault et Nadeau en bronze à Almaty

Émile Nadeau et Marion Thénault ont tous deux terminé en troisième position à la dernière Coupe du monde de ski acrobatique de la saison à Almaty au Kazakhstan.

Il s’agit d’un premier podium en Coupe du Monde pour Émile Nadeau. Il a obtenu 96,83 points. L’épreuve a été remportée par le Suisse Primin Werner (123,00) suivi de son coéquipier Noe Roth (118,55). Nadeau avait conclu tout près du podium plus tôt cette saison à Deer Valley où il avait terminé quatrième.

Son coéquipier Miha Fontaine a terminé en neuvième position de cette même épreuve.

Du côté féminin, Marion Thénault a elle aussi remporté la médaille de bronze avec un résultat de 93,76 points. Elle signe ici son quatrième podium de Coupe du monde de la saison. Les Australiennes Laura Peel et Danielle Scott ont gagné l’or et l’argent avec des pointages respectifs de 110,36 et 97,99.

La Québecoise connait une excellente saison, elle a remporté l’or à la Coupe du Monde au Relais, à Québec en janvier, et deux fois l’argent, à Deer Valley, aux États-Unis et à Ruka, en Finlande. Cette médaille est sa septième de Coupe du monde en carrière.

Cette médaille de bronze place Thénault en troisième place du classement général de 2022-2023. Elle termine avec 350 points soit à seulement 12 points de la deuxième position. Danielle Scott (462 points) prend le premier rang et Laura Peel (362 points) le deuxième.