James Crawford lève le bras pour célébrer en bas de la piste.(AP Photo/John Locher)
(AP Photo/John Locher)

Jack Crawford remporte l’argent en descente à la Coupe du monde de ski alpin à Aspen

Jack Crawford a récolté sa troisième médaille en Coupe du monde de la saison en mettent la main sur la médaille d’argent de l’épreuve masculine de descente à Aspen, aux États-Unis.

L’Ontarien avait le douzième départ de la journée et a monté les rangs pour décrocher l’argent. Il a terminé 0,61 seconde derrière le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Le Suisse Marco Odermatt a complété le podium à seulement 0,02 seconde du Canadien.

Après le premier intervalle, Crawford se trouvait 0,47 seconde derrière le meneur, ce qui lui conférait la 23e position. Il a su gagner du temps dès le deuxième intervalle pour terminer sur le podium.

« J’ai commis quelques erreurs et elles m’ont empêché d’avoir le même rythme que Kilde. Mais globalement, je suis très heureux de ma course », a avoué Crawford. Suite à sa victoire au super-G des Championnats du monde, Jack Crawford arrivait confiant à Aspen.

L’épreuve était initialement prévue vendredi, mais a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques. Après sa descente de vendredi, Crawford occupait le dixième rang provisoire.

Grâce à ce résultat Jack Crawford occupe maintenant le cinquième rang de la Coupe du monde en descente. La prochaine et dernière Coupe du monde de la discipline de la saison aura lieu à Soldeu, à Andorre, le 15 mars. Cette Coupe du monde accueillera également les épreuves de super-G, parallèle par équipes, slalom et slalom géant.

Du côté féminin, Stefanie Fleckenstein a décroché son premier top 20 en Coupe du monde en carrière à Kvitfjell. Elle avait réussi son premier top 30 la semaine dernière en Suisse.