Cameron Alexander célèbre sur le podium à Courchevel.THE CANADIAN PRESS/AP-Marco Trovati
THE CANADIAN PRESS/AP-Marco Trovati

Cameron Alexander décroche le bronze à Courchevel

Cameron Alexander a remporté la deuxième médaille d’Équipe Canada aux Championnats du monde de ski alpin à Courchevel, en France, en mettant la main sur le bronze à l’épreuve masculine de descente.

Son temps de 1 minute 47,94 secondes lui a permis de monter sur la troisième marche du podium, à 0,89 seconde du vainqueur, le Suisse Marco Odermatt.  Le Norvégien Aleksander Aamodt Kidle, favori de la compétition, a récolté la médaille d’argent.

Gagnant du super-G jeudi, James (Jack) Crawford a quant à lui terminé au cinquième rang, 0,12 seconde derrière son compatriote Alexander et par le fait même de la troisième marche du podium.

À LIRE : Jack Crawford champion du monde au super-G

Deux autres Canadiens prenaient part à l’épreuve. L’Albertain Jeffrey Read a conclu 30e alors que le Brodie Seger a été victime d’une vilaine chute, quittant la piste en hélicoptère.

Les Championnats du monde de ski alpin FIS se poursuivent à Courchevel et Méribel, en France, jusqu’au 19 février.  Les épreuves de vitesse étant maintenant terminées, la compétition fera maintenant place aux épreuves techniques (slalom et slalom géant).