Ski cross : Reece Howden obtient l’or et l’argent et Thompson remporte le bronze à la Coupe de monde en Suède
Après presque un mois de pause, les athlètes de ski cross étaient de retour sur les pistes à la Coupe du monde d’Idre Fjäll, en Suède. Reece Howden a connu un excellent week-end en ajoutant deux médailles à sa collection dont l’or dimanche, ce qui le place au premier rang du classement de la Coupe du monde. Marielle Thompson a aussi réalisé une excellente performance en prenant le bronze de l’épreuve féminine de dimanche.
L’argent pour Howden samedi
Reece Howden a remporté la médaille d’argent, samedi, au terme de la grande finale masculine.
Le skieur originaire de la Colombie-Britannique s’est fait devancer dans les derniers mètres de la course par le Suédois David Mobaerg qui s’est emparé de l’or. Le frère de David, Erik, a complété le podium avec le bronze.
À LIRE : Reece Howden ajoute l’or à la médaille d’argent de la veille à Innichen
Deux Canadiens ont participé à la petite finale masculine. Jared Schmidt a remporté la course pour terminer au cinquième rang alors que son compatriote Kevin Drury l’a suivi juste derrière pour la sixième place.
Chez les femmes, Marielle Thompson a obtenu une cinquième position après avoir remporté la petite finale féminine. Cette course comprenait deux autres Canadiennes, Tiana Gairns et Hannah Schmidt qui ont terminé respectivement septième et huitième au classement final de la compétition.
Howden au somment du podium dimanche
Howden a décroché sa deuxième médaille du week-end, en montant sur la plus haute marche du podium du ski cross masculin, dimanche. Il s’agit de son cinquième podium consécutif en Coupe du monde et de sa deuxième victoire de la saison. Cette médaille assure à Howden le premier rang provisoire du classement de la Coupe du monde.
Le Suédois Erik Mobaerg et l’Allemand Tobias Mueller ont pris la deuxième et la troisième place respectivement.
Jared Schmidt a terminé sixième.
Marielle Thompson s’empare du bronze
Chez les femmes, après avoir remporté la petite finale samedi, Marielle Thompson a pris part à la grande finale dimanche remportant une médaille de bronze. Thompson a terminé derrière la Suédoise Sandra Naeslund, qui a remporté l’or, et l’Autrichienne Katrin Ofner, qui a remporté l’argent. Il s’agit du quatrième podium de Thompson cette saison.
Tiana Gairns a remporté la petite finale féminine en atterrissant en cinquième place.