Piper Gilles s'accroche à Paul Poirier.THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Grand Prix ISU d’Espoo : Piper Gilles et Paul poirier dansent pour l’or

Habitué des podiums, le duo canadien composé de Piper Gilles et Paul Poirier a décroché la médaille d’or en danse sur glace au Grand Prix de patinage artistique de l’ISU qui a lieu à Espoo en Finlande.

Les Canadiens ont enregistré un cumulatif de 219,49 points, leur meilleur pointage en carrière, devançant de loin les Américains Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker qui remportent l’argent avec 202,46 points et les Finlandais Juulia Turkkila et Matthias Versluis le bronze avec 191,79 points.

Gilles et Poirier avaient pris la tête du classement après la danse rythmique engrangeant 87,80 points avant le programme long. « Nous savions que nous avions encore beaucoup à donner alors que la saison se poursuit, mais nous sommes très heureux de la progression du programme », a déclaré Gilles après la compétition.

À LIRE : Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen remportent l’or au Trophée NHK

L’autre duo canadien composé de Carolane Soucisse et Shane Firus s’est classé en sixième place avec 175,63 points dans la même compétition alors qu’à l’épreuve individuelle chez les femmes Madeline Schizas a terminé en cinquième position.

Avec cette première place en Finlande, Piper Gilles et Paul Poirier ont décroché leur billet pour la finale du Grand Prix qui aura lieu du 8 au 11 décembre à Turin en Italie.